
A l’initiative de Wassolon Agency Communication, 50 journalistes venus des médias publics et privés renforcent depuis ce vendredi 18 août leurs capacités sur les questions liées à la fiscalité.
La formation facilitée par des experts du secteur des impôts durera deux jours avec les bons offices de la Direction nationale des impôts. Elle vise à familiariser les panélistes avec le vocabulaire de fiscalité dont l’utilisation et la compréhension de certains termes et concepts font parfois appel à un minimum de maîtrise par les professionnels de la presse.
A terme, l’atelier accouchera d’un réseau de journalistes avec pour ambition de permettre à la presse guinéenne de disposer d’un noyau embryonnaire de spécialistes des questions fiscales.
Une démarche qui traduit la volonté de la Direction nationale des impôts, en particulier, et du ministère du Budget en général, de renforcer les connaissances de la cinquantaine de participants en matière de collecte, de traitement et de diffusion d’une information fiable, susceptible d’amener plus de citoyens à s’acquitter de leurs obligations fiscales.

