PolitiqueMeeting de Kaloum : «Une véritable démonstration de force», selon Makanéra Kaké

Meeting de Kaloum : «Une véritable démonstration de force», selon Makanéra Kaké
Makanéra Kaké siège de l'UFDG
Meeting de Kaloum : «Une véritable démonstration de force», selon Makanéra Kaké

Guinée: Le 16 juillet 2017, l’opposition républicaine a tenu son meeting comme prévu sans violence, ni blessés, sans mort, non plus d’arrestations, dans la commune de Kaloum.

Alhousseny Makanéra Kaké, ancien ministre de la Communication, a salué les prouesses de l’opposition de faire une marche sans incident même mineur. Il a par ailleurs exhorté les militants de l’opposition républicaine de se mobiliser massivement pour les meetings et les marches prévus sur les places et voies publiques de la capitale. Pour, dit-il, dénoncer les maux qui assaillent la société guinéenne, mais aussi la non organisation des élections locales.

Pour une alternative démocratique, une démocratie promise, une liberté escomptée, un développement harmonieux et une Guinée sans clivage ethnique, régionaliste, Makanéra Kaké  demande l’engagement et le dévouement de chacun et de tous: « Les militants de l’opposition ont prouvé à travers cette manifestation de force et de puissance à Kaloum. Surtout, le civisme et la sérénité pendant ce meeting à Kaloum. Sil n’y a pas des infiltrés, nous faisons nos marches sans incidents majeurs. Cette fois-ci aucune arrestation, aucun blessé, ni aucun mort. C’est un succès et c’est un signal fort que nos militants donnent au pouvoir contre des velléités d’un troisième mandat. »

Les membres de l’opposition républicaine dont le chef de file Cellou Dalein Diallo, en découdront avec le pouvoir à travers des meetings géants et des manifestations pacifiques.

En Guinée, le pouvoir et l’opposition se sont toujours retrouvé autour de la table pour échanger sur des sujets brûlants, notamment les élections. Mais les conclusions des différents dialogues ne sont jamais appliquées.

«Depuis l’arrivée du chef de l’Etat actuel, aucune disposition de nos accords n’a été respectée. De 2010 à nos jours, combien d’accords ont été foulés au sol ? Tous les pays de la sous région ont organisé les élections locales sauf notre pays. C’est pourquoi, nous exhortons nos militants à une grande mobilisation contre un prolongement de mandat, contre le non respect des accords et contre les maux qui frappent notre pays», soutient l’opposition guinéenne.

Communales : Alhousseine Makanera Kaké candidat indépendant pour la mairie de BokéSélectionné pour vous : Communales : Alhousseine Makanera Kaké candidat indépendant pour la mairie de Boké

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Vos réactions (1)

  1. en voyant l entourage de cellou dallein diallo , on comprend aisement le desaroi qui l anime. lui qui etait puissanment entouré des alliers en 2010 2011, est aujourdhui totalement abandonné par ses amis politiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *