
Baidy Aribot, le député de la circonscription électorale de la commune de Kaloum a fait remarquer lundi que le parti UFDG a transporté ses militants dimanche à Kaloum pour le meeting de l’opposition républicaine. Une sortie contre laquelle s’insurge Alhousseine Makanera Kaké. Ce dernier scande que ce meeting a été un succès.
Les leaders et les militants de l’opposition républicaine se félicitent de la mobilisation des citoyens de Kaloum à leur meeting du dimanche. Baidy Aribot, député uninominal UFR de cette commune, parle lui d’un échec. Il soutient que les habitants de Kaloum ne sont pas du tout sortis: « Non seulement c’était faible mais une bonne partie de ces militants là sont venus de la banlieue. Ils n’ont pas su mobiliser à Kaloum parce qu’il y a crise interne au sein de la base de l’UFDG à Kaloum. Et si ça continue comme ça je ne vois pas comment l’UFDG va réussir encore dans son sport favori, la marche et les meetings… »
Le meeting de l’opposition à Kaloum a été un succès, rétorque Alhousseine Makanera Kaké, membre de l’opposition républicaine: « Le long de la route que nous avons suivie, du palais du peuple jusqu’à la place Boulevard Diallo Telly, il y était bondé de militants et de sympatisans de l’opposition qui scandaient des slogans favorables à l’opposition. Ceux qui étaient arrêtés devant leurs maisons aussi c’est El Hadj Cellou qui les a emmenés la-bas? C’est ceux qui ont promis à Alpha Condé que personne ne sortira qui ont des problèmes… »
Baidy Aribot a soutient que les citoyens de Kaloum n’ont jamais milité dans l’UFDG, qu’il estime le seul parti de l’opposition républicaine: « Kaloum n’a jamais basculé dans l’opposition dite républicaine UFDG parce que l’opposition républicaine n’existe plus… »
L’ancien ministre de la communication rejette cette autre accusation du député de Kaloum: » L’opposition ce n’est pas UFDG, l’opposition c’est un état d’esprit. Nous pouvons tous quitter la scène politique aujourd’hui mais l’opposition va toujours rester. Les Bâ Mamadou, Siradiou Diallo sont tous partis mais l’opposition est là… »
L’opposition se porte comme un charme et c’est la mauvaise gouvernance de Alpha Condé qui lui donne de la force, entonne Alhoussein Makanera Kaké.
Sélectionné pour vous : Urgent : L’opposition suspend toutes ses manifestations

