
C’est ce jeudi 15 juin 2017 que les forces de police et de gendarmerie ont mis le grappin sur un groupe de présumés arnaqueurs à N’Dioulou, quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé.
Dans l’après-midi de ce jeudi, une forte présence des hommes en tenue est visible à Ndiolou aux abords de la route Nationale Labé-Pita.
La maison qui abritait ces présumés malfaiteurs a été ceinturée par les forces de l’ordre avant de donner l’assaut et mettre main sur ces hommes. Ils ont ainsi été surpris et arrêtés avec en leur possession une forte somme d’argent et plus de 500 SIM téléphoniques.
Notons que ces arnaqueurs se sont professionnalisés dans une nouvelle forme de vol, ils appellent des hommes et femmes au hasard, se font passer pour des employés des sociétés téléphoniques et annoncent à leurs interlocuteurs que ces derniers ont à la suite d’un tirage au sort ont gagné une forte somme d’argent. Ils demandent de leur verser une somme d’argent via Orange Money afin qu’ils soient en possession de leurs gains.


