Connect with us

Guinée: Les militaires incendient les boutiques à Mali

Publié

Le

Après la journée d’hier vendredi 17 juin 2016, ce samedi aussi, les militaires du bataillon d’Infanterie de Mali continuent de semer la terreur dans la citée de Alpha Mamadou Cellou Dieng.

Après des tirs qui ont fait des blessés graves vendredi, ce samedi, ces barbares armés pillent, volent et brûlent les boutiques des paisibles citoyens dans la ville de Mali, ce samedi, le gouverneur Sadou Keita qui est arrivé depuis vendredi soir, reste invisible, les pillages et scènes de terreur continuent.

Les habitants se demandent ce qu’est parti faire le gouverneur, connu plutôt comme homme de paix, certaines langues affirment que les militaires d’Issa Camara auraient pris le gouverneur en otage.

D’où est parti le problème?

Tout a commencé vendredi quand le colonel Issa Camara, commandant du bataillon d’Infanterie de Mali a ordonné le passage à tabac d’un chauffeur qui serait mal garé, brutalisé par les hommes en tenue, le chauffeur affirme avoir enfin été giflé par Issa lui même.

Après cette scène honteuse, les habitants de Mali déterminés ont accourus vers la préfecture pour demander le départ d’Issa Camara. Le bilan à ce jour est de plus d’une dizaines de blessés dont certains par balles, des boutiques incendiés, et des centaines de millions partis en fumée. Vendredi, des renforts sont venus de Labé, deux pics up remplis de soldats armés ont été aperçus à la sortie de Labé, direction Mali.

Le gouvernement quant à lui n’a pas encore réagit à cette barbarie humaine qui mérite une sanction exemplaire.

guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.