
Après deux jours de violence à Mali au Nord de la Guinée, le commandant du Bataillon d’Infanterie de Mali Issa Camara qui sème la terreur depuis vendredi a été limogé et remplacé par un commandant basé à Labé dont on ignore encore le nom.
L’information est donné par nos confrères de la Radio Télévision Guinée (RTG), selon la radio nationale, « Issa Camara a été limogé et remplacé par un commandant de la région militaire de Labé. Les autorités locales et les ressortissants de la ville s’activent pour le rétablissement de la paix dans la citée ».
Issa limogé mais un bilan lourd
Le bilan de ces deux jours est très lourd, une vingtaine de blessés, certains évacués à Labé, des dégâts matériels énormes, depuis vendredi les militaires pillent et incendient les boutiques et magasins dans le marché. « Ils ont nuitamment envahis le marché pour vandaliser et saccager plusieurs boutiques de luxe » nous confie un habitant.
Issa Camara a catégoriquement refusé les ordres de ses supérieurs hiérarchiques notamment le préfet de Mali et même gouverneur de la région administrative de Labé qui a aussi été pris pour cible par les hommes d’Issa.
Sélectionné pour vous : Procès du colonel Issa Camara à Labé : les réquisitions du ministère public


En tout cas c’est mieux et puis en ce saint mois de ramadan, c’est vraiment pitoyable pour notre pays