SociétéGuinée: Issa Camara limogé et remplacé

Guinée: Issa Camara limogé et remplacé
Guinée Issa Camara mali remplacé
Guinée: Issa Camara limogé et remplacé

Après deux jours de violence à Mali au Nord de la Guinée, le commandant du Bataillon d’Infanterie de Mali Issa Camara qui sème la terreur depuis vendredi a été limogé et remplacé par un commandant basé à Labé dont on ignore encore le nom.

L’information est donné par nos confrères de la Radio Télévision Guinée (RTG), selon la radio nationale, « Issa Camara a été limogé et remplacé par un commandant de la région militaire de Labé. Les autorités locales et les ressortissants de la ville s’activent pour le rétablissement de la paix dans la citée ».

Issa limogé mais un bilan lourd

Le bilan de ces deux jours est très lourd, une vingtaine de blessés, certains évacués à Labé, des dégâts matériels énormes, depuis vendredi les militaires pillent et incendient les boutiques et magasins dans le marché. « Ils ont nuitamment envahis le marché pour vandaliser et saccager plusieurs boutiques de luxe » nous confie un habitant.

Issa Camara a catégoriquement refusé les ordres de ses supérieurs hiérarchiques notamment le préfet de Mali et même gouverneur de la région administrative de Labé qui a aussi été pris pour cible par les hommes d’Issa.

Procès du colonel Issa Camara à Labé : les réquisitions du ministère publicSélectionné pour vous : Procès du colonel Issa Camara à Labé : les réquisitions du ministère public

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-3225"

    En tout cas c’est mieux et puis en ce saint mois de ramadan, c’est vraiment pitoyable pour notre pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com