PolitiqueGuinée : chassés du RPG Arc-en-ciel, ils ont de nouveau perdu leurs postes au bureau de l’Assemblée nationale

Guinée : chassés du RPG Arc-en-ciel, ils ont de nouveau perdu leurs postes au bureau de l’Assemblée nationale
RPG Ousmane Kaba et Mamadou Diawara
Guinée : chassés du RPG Arc-en-ciel, ils ont de nouveau perdu leurs postes au bureau de l’Assemblée nationale

Le Dr Ousmane Kaba et Mamadou Diawara sont devenus les pires ennemis du RPG Arc-en-ciel. La mouvance présidentielle, les a chassés de nouveau.

Après leur exclusion du parti le samedi 11 juin 2016, le Dr Ousmane Kaba, président de la commission Economie, Finances, Plan et Coopération, et Mamadou Diawara, président de la commission Délégation, sont ensuite éjectés de leurs postes respectifs.

« Conformément aux dispositions réglementaires, le groupe parlementaire RPG-arc-en-ciel de la majorité présidentielle informe la plénière pour que acte en soit pris que les honorables députés Mamadi Diawara et Dr Ousmane Kaba ne font plus partie de son groupe parlementaire.  Ils ont conséquemment été remplacés par les députés ci-après jusqu’à l’élection prochaine du bureau et des présidents de commission : Hadja N’Na Fadima Magassouba, comme présidente de la commission délégation ; Michel Kamano, comme président de la commission Economie Finances, Plan et Coopération. Je vous remercie monsieur le président », a annoncé vendredi, le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara. 

L’Origine de l’exclusion du RPG

Les deux députés sont victimes de la lettre ouverte adressée au président Alpha Condé à la suite de son discours controversé lors duquel il aurait traité les cadres malinkés de « malhonnêtes ’’, lettre ouverte encore co-signée par l’honorable Sekou Savané de Siguiri, qui quant à lui a été demandé par le bureau exécutif du RPG de donner des explications.

L’opposition qualifie d’illégale cette décision du groupe parlementaire RPG-Arc-en-ciel, Ousmane Gaoual de l’UFDG compte attaquer cette décision du groupe parlementaire devant la cour constitutionnelle « Ce que Damaro Camara a fait aujourd’hui, c’est à la fois un mépris, une ignorance et une incompétence. S’il voulait enlever Ousmane Kaba, il devait attendre la prochaine élection des membres des commissions. C’est tout à fait illégal. Et je vais me pourvoir devant la cour constitutionnelle pour illégalité de la procédure, elle est illégale. »

guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundiSélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com