Guinée: Macky Sall remplace Alpha Condé à la tête de l’OMVS - Guinee360.com - Actualité en Guinée
Search

Guinée: Macky Sall remplace Alpha Condé à la tête de l’OMVS

Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation pour la Mise en  Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a tenu sa XVIIème Session ordinaire ce 17 mai 2017 à Conakry sous la présidence du président Alpha CONDE, jusque là président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVS.

Cette conférence tenue à Conakry a connu la participation de Mohamed Ould ABDEL AZIZ, de la Mauritanie; Ibrahima Boubacar KEITA, du Mali; Macky SALL, du Sénégal; et naturellement Alpha Condé de la Guinée.

Au cours de cette rencontre, les participants se sont penchés sur plusieurs thématiques dont l’analyse et adoption du rapport du président du Conseil des ministres de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement; l’approbation du relevé des conclusions ; l’adoption des résolutions finales de la XVIIème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement.

Des résolutions ont également été adoptées. C’est notamment la Résolution relative à la Convention portant création de la SOGEAOH; la Résolution relative à l’élaboration d’un plan d’investissement global ; la Résolution relative à la nomination du Haut Commissaire; la Résolution relative à la nomination du Haut Commissaire Adjoint.

Au terme de cette conférence, Macky SALL, président du Sénégal, a été élu président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVS, alors que le ministre guinéen de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla, a été nommé président du Conseil des ministres de l’OMVS.


Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Votre Publicité ICI

Mais aussi, sur le même sujet

Guinée : Alpha Condé échange avec le pré... Arrivé à Conakry le 17 mai 2017, le président de l...
Guinée: « Je soutiens Alpha Condé même s... Le ministre Boubacar Barry de l’industrie et des P...
Côte d’Ivoire : Alpha Condé appelle les ... Après quatre jours de mutinerie dans les grandes v...
Guinée : Trois présidents attendus à Con... Trois présidents africains arrivent à Conakry ce m...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *