
Entre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), c’est désormais la guerre ouverte. Au micro de nos confrères de Mosaiqueguinee, le porte-parole du parti de Lansana Kouyaté a accusé Cellou Dalein Diallo d’être à la base du retard de la Guinée.
François Bourouno a d’abord répondu à l’accusation selon laquelle son président détiendrait un hôtel en France : « Ceux qui disent ça ne savent rien. C’est facile de vérifier quand c’est dans un pays comme la France. Vérifiez si vous voulez, M. Kouyaté n’a aucun hôtel en France. »
L’ancien Premier ministre n’aurait qu’une résidence à l’hexagone achetée avant qu’il ne devienne Premier ministre en 2007 : « Il a une résidence qu’il a achetée avant qu’il ne soit Premier ministre en Guinée…. Laissez-moi vous dire que mon président a une carrière internationale. C’est pourquoi il n’a jamais touché à son salaire et n’a présenté aucune facture au trésor pour ses déplacements dans les vols spéciaux quand il était en fonction. »
Puis, il accuse Cellou Dalein, actuel chef de file de l’opposition, d’avoir joué un rôle essentiel dans le retard de la Guinée : « Cellou est à la base de plus de la moitié du retard de la Guinée. Il a trop de passifs. Les audits l’ont toujours cité.»
Sélectionné pour vous : Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé n’aime pas l’ordre, mais on va l’aider à faire le désordre»

