
BAIDY ARIBOT
Le conseiller personnel du chef de l’Etat déclarait sur les antennes d’une station de radio l’autre semaine qu’il se battra contre des candidatures dont celle de Sidya Touré lors de la présidentielle de 2020. Parce qu’estimant que le leader de l’Union des forces républicaines (Ufr) est un homme qui ne s’assume et qui appartiendrait désormais au passé.
Des propos auxquels le secrétaire exécutif et par ailleurs député uninominal de Kaloum a été amené à réagir ce mercredi 17 mai 2017 dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace FM. En fin républicain, Baidy Aribot a dit concéder ce droit d’expression à Tibou Kamara.
«Les déclarations de Tibou Kamara sont un non-événement. Il se bat contre un leader donné. Il est citoyen de la Guinée. C’est son droit le plus absolu. Cela ne veut pas dire que la majorité des Guinéens sont dans la même vision que lui. Pour moi, ce sont des déclarations de politique politicienne. Et je n’entre pas dans ça», a relativisé l’ancien ministre de la Jeunesse.
Sélectionné pour vous : Décret: L’honorable Baïdy Aribot nommé par le président de la République Alpha Condé

