Connect with us

France: Black M, une pétition pour l’annulation de son concert

Publié

Le

Les ennuis s’accumulent avec Black M dans son pays, la France, invité à venir sur scène en août prochain à Poitiers pour le concert d’été organisé par la mairie, Black M est visé par des habitants de la ville qui demandent le changement de la programmation par « celle d’un artiste respectable ».

Une pétition a à cet effet été lancé sur le site Change.org par un certain Guillaume BERNARD a récolte plus de 2500 signatures à ce jour.

Les initiateurs de la pétition estiment qu’inviter Black M serait contribuer à « un nivellement de la pensée par le bas. » « L’argent public ne doit pas être utilisé pour contribuer à abrutir la jeunesse. » peut-on lire sur le texte introductif de la pétition.

L’artiste d’origine guinéenne est accusé de tenir des propos homophobes « Au-delà des bassesses esthétiques de ce présumé artiste (qui seraient susceptibles de plaire, pourquoi pas), nous tenons à informer nos concitoyens que Black M a été accusé à maintes reprises pour des propos homophobes voire antisémites.
Interdit de radio en Belgique par exemple pour avoir utilisé le terme « youpin » dans la reprise du titre « Dans ma rue » ajoutent-ils.

Vendredi 13 mai 2016, la mairie de Verdun a annulé le concert de Alpha Diallo allias Black M prévu le 29 mai prochain à l’occasion de la commémoration officielle du centenaire de la bataille de Verdun. Après l’annonce de l’annulation, Black M a sur sa page facebook rappelé que son grand père Alpha Mamoudou Diallo tirailleur sénégalais avait combattu lors de la guerre 39-45, « éduqué par la France, terre d’accueil de mes parents, terre qui m’a vu grandir et permis de vivre de ma passion. Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d’origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais – ces mêmes Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun. » a t-il posté

Mardi 17 mai 2016 après que le president Hollande a apporté son soutien à l’artiste, le maire de Verdun maintient toujours l’annulation de la prestation de Black M.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.