ActualitéEtats-Unis: Bernie Sanders inflige une nouvelle défaite à Hillary Clinton

Etats-Unis: Bernie Sanders inflige une nouvelle défaite à Hillary Clinton
Bernie Sanders
Etats-Unis: Bernie Sanders inflige une nouvelle défaite à Hillary Clinton

Bernie Sanders a remporté mardi une nouvelle victoire face à Hillary Clinton en Virginie occidentale sans toutefois que celle-ci ne remette en question le statut de favorite de l’ex secrétaire d’Etat dans la course à l’investiture démocrate.

Bernie Sanders reste un caillou dans la chaussure d’Hillary Clinton. Son concurrent dans la course à l’investiture démocrate a remporté mardi la primaire dans l’Oregon (est des Etats-Unis) avec 53% des suffrages, selon les projections des médias américains. Les résultats sont encore attendus dans  le Kentucky, mais Hillary Clinton y revendique une courte victoire.

Le nouveau succès de Sandersne remet pas en cause le statut de favorite de l’ex-secrétaire d’Etat, qui ne peut plus être rattrapée par son adversaire. Mais les victoires que ce dernier continue de remporter au fil des consultations empêchent la candidate de se concentrer sur son (probable) duel Donald Trump.

Grâce à la carte ci-dessous, découvrez, au fur et à mesure qu’ils sont officialisés, les résultats des primaires américaines. Survolez un Etat pour connaître le vainqueur et tous les détails du scrutin.

Primaire démocrate

Primaire démocrate

Les primaires américaines, mode d’emploi

Le mardi 8 novembre 2016, le successeur de Barack Obama sera élu par les Américains, pour un mandat de quatre ans. En attendant l’échéance, place au long processus des primaires, qui doit, à son terme, au mois de juin, désigner les deux finalistes qui s’affronteront pour la conquête de la Maison blanche.

Ces primaires – ou « caucus », votes organisés par les partis – ont lieu dans chaque Etat américain. A chaque Etat est associé à un certain nombre de délégués, en fonction de sa taille : par exemple, l’immense Californie possède plus de délégués que le petit Iowa. Chez les démocrates, 4.764 délégués seront désignés. Chez les républicains, 2.472 délégués seront élus.

Sur la base du vote populaire, ce sont eux qui, formellement, désigneront le “ticket” – candidat à la présidentielle et son co-listier – qui aura l’honneur de représenter le parti. Les candidats vainqueurs seront investis lors des conventions nationales en juillet prochain, à Cleveland pour les républicains, puis Philadelphie pour les démocrates. Avant le coup d’envoi de l’élection présidentielle, à proprement parler.

Metronews

Trump prévient Pyongyang que les armes américaines sont chargéesSélectionné pour vous : Trump prévient Pyongyang que les armes américaines sont chargées

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com