Connect with us

Un 3ème mandat pour Alpha Condé ? « Les Guinéens ne l’accepteront pas », affirme Cellou Dalein

Publié

Le

Le président Alpha Condé a affirmé dimanche 15 mai 2016, lors d’une conférence de presse, que c’est au peuple de décider s’il va se présenter en 2020. De son côté, Cellou a déclaré que ce peuple ne l’acceptera pas.

Se présenter en 2020 pour un troisième mandat, voilà l’idée que certains pour le président Alpha Condé. Pour arriver, il devra modifier l’article 27 de la Constitution qui est pourtant verrouillé.

A l’occasion de sa conférence de presse animée mardi 17 mai 2016 à son QG à Hamdallaye, le président de l’UFDG a donné son niveau sur cette question : « Je pense qu’il y a trois semaines ou deux, M. Alpha Condé disait qu’il ne tripatouillerait pas la Constitution. Maintenant, il dit que ce n’est pas la Constitution, mais c’est au peuple de décider. Il commence à glisser. Je crains que cela ne donne lieu à une nouvelle transition. Je pense que les Guinéens ne veulent pas que leur Constitution soit modifiée. Il y aura un choix à faire avec les conséquences. J’espère qu’en définitive, Alpha fera le bon choix pour la démocratie et pour lui-même. »

Poursuivant son intervention, Cellou Dalein a affirmé que les Guinéens n’accepteront que cette Constitution soit modifiée : « Ce projet a échoué au Sénégal, au Burkina Faso et il n’y a aucune raison qu’il réussisse en Guinée. Il ne passera pas en Guinée. Les Guinéens ne l’accepteront pas, et vous, et moi, et les autres. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.