Connect with us

Guinée: Sona Tata Condé annonce son comeback sur la scène musicale

Publié

Le

Après plusieurs années passées loin des projecteurs de l’arène musicale guinéenne, l’artiste chanteuse à la voix suave annonce son retour sur le marché de disques avec un album de 14 titres cousus de sonorités tradi-modernes, intitulé ‘‘Innocent’’ et produit par la maison SKK Production de son époux, Sékouba Kandia Kouyaté.

Un chef-d’œuvre dans lequel Sona Tata aborde le vécu quotidien des guinéens avec un accent particulier sur la protection de l’enfant, au regard de la fréquence des torts et autres dommages causés aux jeunes filles, notamment à travers les mariages précoces. D’où le titre ‘‘Innocent’’ pour tirer sur la ficelle et dire NON à toutes ces injustices commises sur les jeunes filles.

Pour sa production, l’album, dont la sortie est prévue pour le vendredi 12 mai 2017 au Palais du peuple, a connu la participation d’émérites ingénieurs de l’industrie musicale comme Koudou Athanase de la Côté d’Ivoire et Kaba Stone de la Guinée.

Et son absence prolongée des podiums publics, Sona Tata la justifie par un repli stratégique pour se ressourcer davantage auprès des siens en vue de mieux sauter. « Et voilà, ça a donné ce que je vais mettre à la disposition du public guinéen pour son appréciation », soutient Simbon Tata.

A travers ce retour sur scène, celle qui a longtemps bercé le cœur de ses fans à travers des tubes comme la « Fine fleur » et « Fansawali » entend renouer avec ceux-ci et de la plus belle des manières.

Par Madiba

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.