Guinée: Me Paul Yomba " Alpha Condé est un témoin important dans l'affaire 28 Septembre 2009" - Guinee360.com - Actualité en Guinée
Search

Guinée: Me Paul Yomba  » Alpha Condé est un témoin important dans l’affaire 28 Septembre 2009″

Me Paul Yomba repond a Alpha Conde 28 septembre
Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

La récente sortie médiatique du président Alpha Condé sur le dossier dit massacre du 28 Septembre 2009 a titillé Maitre Paul Yomba Kourouma, un des avocats de Toumba Diakité. Il martèle que cette déclaration n’est pas surprenante parce que selon lui, le président guinée a des protégés dans cette affaire.

Le président a déclaré à Paris qu’il y a des innocents dans l’affaire 28 Septembre. Maitre Paul Yomba trouve qu’en s’exprimant de la sorte, le président Alpha Condé montre qu’il est un témoin du dossier dit massacre du 28 Septembre 2009:  » Dès lors qu’il dit qu’il y a des innocents, c’est que il est censé tout savoir de la conception, de la préparation et de l’exécution de ce massacre. Donc il connait les tenants et les aboutissants.. »

Cet avocat souhaite que le président Alpha Condé soit donc entendu: «  Les juges doivent s’intéresser à lui désormais. C’est très important car le chef de l’Etat en le disant veut apporter une aide précieuse à la justice. Il veut raccourcir cette information pour que, comme l’a promis le ministre de la justice, le procès se tienne cette année… »

Plusieurs noms sont citées dans cette affaire. Me Paul Yomba martèle que cette sortie médiatique de Alpha Condé prouve qu’il protège certains d’entre eux:  » il les protège et dit même que la liberté est le principe et la détention, l’exception. Rien ne lui interdit de communiquer la liste aux magistrats… »

Les avocats de Toumba Diakité, se retrouveront pour entreprendre d’autres démarches, a annoncé Me Paul Yomba Kourouma.


Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Votre Publicité ICI


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *