Connect with us

Guinée : ce lundi, journée sans taxi-moto à Labé

Publié

Le

Guinée – Les conducteurs de taxi-moto de la citée de Karamoko Alfa Mo Labé ne sont pas contents de lundi 18 avril 2016. Ils protestent aujourd’hui contre une décision de leurs corporation de faire porter chaque taximètre un gilet jaune par lequel ils seront reconnus.

Jusque là tout va bien, les taximètres approuvent cette décision, le hic dans la décision du syndicat des taxi-motos, c’est le prix qu’ils jugent d' »exorbitant » de ce gilet.

En effet le prix du gilet jaune est fixé à 30.000 GNF par les responsables des taximètres de la ville de Labé, ce que dénoncent les conducteurs de taxi-moto qui ont manifesté ce lundi en faisant le tour de la ville avec leurs motos, en s’en prenant parfois violemment à toute personne qui n’a pas suivi leur mot d’ordre ce lundi.

Un taxi-moto que nous avons interrogé nous explique: « Nous sommes d’accord pour acheter et porter ce gilet mais nous pensons unanimement que le prix de 30.000 FG est très cher, nous demandons que le prix soit revu à la baisse d’au moins 50% ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.