SociétéGuinée : La justice pointée du doigt suite aux multiples violences dans le pays

Guinée : La justice pointée du doigt suite aux multiples violences dans le pays
Me Cheick Sako, ministre de la Justice
Guinée : La justice pointée du doigt suite aux multiples violences dans le pays

Suite aux violences enregistrées cette semaine à Gueckédou et qui ont causé un mort et des blessés, Dr Sékou Koureissy Condé, activiste de la société civile, a régi ce jeudi 16 mars 2017 pour attirer l’attention des autorités judiciaires sur ces dérapages perpétrés par ci et par-là.

Pour lui ces violences, la justice populaire, le manque de justice et l’incivisme des populations sont bel et bien les mobiles de ces violences qui tendent à atteindre leur paroxysme à travers le pays.

Prenant la parole, le Directeur exécutif de African Crisis Grup  déclare : « Ce dérapage est inadmissible. Les citoyens ne doivent pas se rendre justice eux-mêmes. C’est pourquoi il est important que la justice fasse son travail. La justice doit donner de l’espoir aux justiciables. Notre justice a l’obligation de donner suite favorable dans ces dérapages qui sont inadmissibles.»

Pour cet activiste de la société civile, il est important d’instaurer la culture de la non-violence et pour y arriver, il faut « éduquer la société sur la culture de la non-violence et la société civile doit jouer véritablement son rôle du premier plan. Un mort c’est trop. La société a l’obligation de compter sur la justice et arrêter de se rendre justice elle-même.»

Un crime impuni, en appelle à un autre, affirme un penseur

Violences postélectorales: 107 opposants croupissent toujours en prisonSélectionné pour vous : Violences postélectorales: 107 opposants croupissent toujours en prison

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com