Connect with us

Guinée: Fodé Oussou « Ni la justice, ni personne ne fera revenir Bah Oury au sein de l’UFDG… »

Publié

Le

Guinée: L’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG s’est tenue ce samedi 18 Mars 2017 à l’héliport de Belle-vue dans la commune de Dixinn. Fodé Oussou Fofana, vice-président de cette formation politique a rappelé que c’est sur la base d’un consensus de tous les membres du bureau exécutif  que Bah Oury a été remplacé par Cherif Bah au poste de vice-président par intérim chargé des relations extérieures et de la communication.

D’entrée de jeu Fodé Oussou Fofana, vice-présidents du parti a invité le comité des jeunes de l’UFDG à un débat. « Le débat portera sur les projets de Société, sur la gouvernance de M. Alpha Condé, nous allons mettre sur la table les promesses de Alpha Condé. Il est donc de la responsabilité des jeunes du RPG arc-en-ciel  de démontrer que M. Alpha Condé a respecté ses promesses… »  

Nomination d’un vice-président au poste de Bah Oury.

C’est en accord avec le bureau politique du parti que Cellou Dalein Diallo a nommé Elhadj Cherif Bah vice-président par intérim, a tenu à rappeler Fode Oussou Fofana:  » Le président Cellou Dalein Diallo en accord avec tout le conseil politique et les membres du bureau politique a choisi M. Cherfi Bah comme vice-président chargé des relations extérieures et de la communication. Il l’est et le débat est clos… »

Ni la justice ni aucune autre personne ne fera revenir Bah Oury à l’UFDG  » Si, la justice veut un congrès, on va l’organiser pour exclure Bah Oury. Il est exclu aujourd’hui, demain et cette décision est irrévocable. Chacun est libre de l’interpréter comme il veut, ce n’est pas notre problème. Mais ce qui est sûre, dans aucun pays au monde la justice ne peut prendre nommant un vice-président d’un parti politique… »

Fode Oussou Fofana a martelé à cette assemblée générale que si la justice guinéenne est compétente, elle n’a qu’à se prononcer sur l’affaire de l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo et l’attaque du domicile du président Alpha Condé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.