
Le ministre de la Pêche et de l’Aquaculture a déploré mercredi 16 mars 2016 le manque d’entretien du port de pêche de Boulbinet et l’environnement dans lequel sont exposés les produits halieutiques. André Loua l’a fait savoir lors de l’opération d’assainissement dudit débarcadère, initié par les cadres du Port de pêche de Boulbinet.
Eaux usées, détritus, vieux filets encombrants, nuées de mouches, voilà l’état dans lequel se trouve le port de pêche de boulbinet, situé dans le quartier du même nom, à Kaloum. C’est pour donc améliorer cette image, que les autorités de ce débarcadère, ont procédé ce mercredi, à l’entretien des lieux.
Mais pour le ministre de tutelle, André Loua, ce n’est pas suffisant, vu l’état du port, qui laisse encore à désirer.
Autres constats évoqués, c’est l’environnement dans lequel sont exposés les produits halieutiques. Une situation qui pousse le ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie maritime à exiger un engagement des exploitants de ce port.
L’opération d’assainissement du port de pêche de Boulbinet a donc commencé ce mercredi, reste à savoir, si elle sera pérenne.
Sélectionné pour vous : Guinée : Des experts du secteur des pêches épluchent de nouveaux défis à relever par le Prao

