Connect with us

Guinée : Le GOHA aussi menace de manifester

Publié

Le

Guinée: Ce vendredi 17 février 2017,  Mohamed Chérif Abdallah, président du groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a émis le souhait de sa structure d’organiser une manifestation pour réclamer le dédommagement des victimes des pillages lors des violences électorales. Il a fait cette annonce à la radio Lynx FM.

Pour le président de cette organisation, il faut que les autorités arrêtent de faire les discours et agir pour indemniser toutes les victimes : « Les accords politiques du 12 octobre 2017, nous l’avions encouragé et salué même cette initiative présidentielle. Malheureusement, les politiques ne nous ont même pas associés et pourtant nous sommes les victimes. Nous avons recensé toutes les victimes, sans qu’aucun ne soit associé  à nous. Mais pourquoi l’application des accords du 12 octobre 2016 concernant principalement les opérateurs économiques tarde toujours ? Si l’on ne nous indemnise pas, nous allons aussi manifester pour marquer notre indignation et réclamer justice.»

Pour le président du groupe Organisé des Hommes d’affaires, il faut que l’on arrête de jouer avec le peuple, de marginaliser les uns et privilégier les autres : « Dans notre pays, il y a trop de démagogie et d’exclusion. Nous ne sommes associés à aucune rencontre d’échange en tant que membre ou organisation des opérateurs économiques. Nous sommes toujours exclus de voyages, de concertations entre hommes d’affaires. Nous sommes toujours les victimes dans ce pays. S’il y a une manifestation politique, les gens s’en prennent aux boutiques, magasins et places des opérateurs économiques. Où va ton avec cela ? »

Publicité
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.