SociétéGuinée: Alpha Condé répond aux syndicalistes « ils sont de mauvaise foi »

Guinée: Alpha Condé répond aux syndicalistes « ils sont de mauvaise foi »
Alpha Condé et Mamady Youla face syndicalistes
Guinée: Alpha Condé répond aux syndicalistes « ils sont de mauvaise foi »

Guinée: Alors que les syndicalistes ont décidé de continuer la grève des enseignants qui entre dans sa 3e semaine après leur rencontre avec le chef de l’Etat Alpha Condé, ce dernier estime que les syndicalistes sont de mauvaise foi.

Face à la presse ce vendredi 17 février 2017, Alpha Condé a fustigé la mauvaise foi des syndicalistes. Selon le président un des points de revendications n’est pas fondé, il estime que tout les contractuels ont déjà été intégré à la fonction publique depuis 2013. « En 2013 j’ai décidé que tout les contractuels vont intégrer la fonction publique parce qu’on avait pas assez d’enseignants« .

A propos de la nouvelle grille salariale, Alpha Condé affirme qu’avec le syndicat ils étaient convenu que les salaires n’allaient pas être rehaussé de même d’un franc « ensuite lorsque nous avons négocier pour changer les grilles on est convenu avec les syndicats que le changement de grille ne doit pas entraîner d’augmentation de salaire même d’un franc, nous avons fait venir un expert du BIT en accord avec le gouvernement et le syndicat«  enchaîne t-il.

Alpha Condé rappelle la genèse des grèves et les négociations avec les syndicalistes depuis 2013 « Donc quand il y a eu grève des contractuels , j’ai mis en place une commission pour l’audit de l’enseignement, lorsque nous nous sommes rencontré, eux même ne connaissent pas la situation,ils ont dit qu’on va prendre tout ceux qui ont fait 12 ans mais y en a pas, même 5 ans y’en a pas. Tout les contractuels ont été intégrer en 2013 »

Pour finir le chef de l’Etat qualifie les syndicalistes de mauvaise foi « Voila c’est de la mauvaise foi, on ne peut pas continuer à négocier, dire qu’on n’est d’accord qu’il n ya pas d’augmentation de salaires en dehors des 40% et venir demander encore une augmentation de 80% alors qu’on a besoin d’avoir des enseignant. » Avant de conclure « On a proposer aussi que ceux qui n’ont pas de niveau on continue à les payer mais on les envoie en formation pour qu’on les remette en niveau« .

Signature d'un accord entre le gouvernement et le SLECG: la grève est suspendueSélectionné pour vous : Signature d’un accord entre le gouvernement et le SLECG: la grève est suspendue

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-6020"

    MR LE PRESIDENT , ALPHA CONDE , JE VOUS INFORME QUE LES OPPOSANTS ONT INFILTRÉS LES SYNDICALISTES POUR AGGRAVER LA SITUATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com