
Dans le cadre de la prévention et de l’éradication de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée, des appuis en équipements, matériels techniques et fongibles ont été apportés par UNICEF afin d’accompagner la Radio Rurale de Guinée dans sa mission d’information et de sensibilisation des communautés rurales.
C’est un financement de 2,131,950,000 GNF qui couvre les équipements matériels et techniques de deux nouvelles radios à Yomou et Forécariah, et la réhabilitation de la radio de la Mano River Union à Lola. La cérémonie de remise a eu lieu ce 17 février 2015 à 16H au Ministère de la Communication à Boulbinet.
Le don de ce 17 février 2015 comprend des équipements, du matériel technique et du mobilier pour deux nouvelles stations de radios communautaires à Forécariah et à Yomou, la formation des agents techniciens et animateurs, et enfin du matériel pour la réhabilitation technique de la Radio Mano River de Lola.
Pour rappel, le 31 décembre 2014, l’UNICEF avait fait des dons de :
- Vingt trois (23) motos aux 23 stations de radios rurales et communautaires de Guinée, soit une moto par station.
- Equipements et matériels pour 15 radios rurales et sites relais (Labé, Kindia, N’Zérékoré, Boké, Mali, Beyla, Kankan, Tougué, Dinguiraye, Siguiri, Kouroussa, Kerouané, Macenta, Koundara et Pita), comprenant :
- 3 Emetteurs FM 1, 000 watt
- 4 Emetteurs FM 500 watt
- 9 Emetteurs FM 300w
- 3 Groupes électrogène de 10 Kva
- 5 Distributeurs de puissance une entrée, quatre sorties
- 5 Antennes à 4 dipôles
- 4 câbles coaxiaux 7/8 de 50 m
- 5 Câble mise à la terre de 80m
- 5 Paratonnerres/parafoudre
- 5 Connecteurs 7/16
- 5 Disjoncteurs
- Don de 1.200 litres de carburant par station de radio rurale destinés au fonctionnement des groupes électrogènes des 23 stations et
- 6 000 000 de Francs Guinéens par station de radio rurale pour le carburant des motos et l’achat de consommables, pour les reportages et recueils d’informations sur le terrain durant six mois.
Source : La Radio Rurale de Guinée
Sélectionné pour vous : Economie : la bauxite peut-elle tenir toutes ses promesses ?

