Connect with us

CHAN 2016: Alsény Camara évite la défaite à la Guinée

Publié

Le

La Guinée et la Tunisie ont ouvert lundi les hostilités dans le groupe C  du Championnat d’Afrique des Nations 2016 au Rwanda. Une rencontre pleine de sensations avec une belle force de caractère du syli local qui est revenu par deux fois au score grâce à un très bon Alsény Camara.

Le résumé de la rencontre

Après le quart d’heure, la Guinée se signale avec des contres. Bien lancé Alseny Camara Agogo frappe mais le gardien détourne en corner (19’). La Tunisie gère bien le corner pour relancer directement jusqu’au rond-point central mais le ballon ne partira pas loin avec l’interposition de la défense guinéenne.  Ibrahima Sory Soumah lance Sankhon qui,  dans la course cherche un coéquipier dans la surface des aigles, mais une fois de plus le ballon finit en corner. Sur le corner, le ballon trouve Alseny Camara qui place une tête qui ne sera détournée par la défense tunisienne. Boniface Haba qui suit l’action, frappe mais sans réussite (25’). Sur le côté droit (le plus exploité par les guinéens), Alseny Cantona sert Ibrahima Sory Sankhon qui sans se poser de questions frappe, mais le gardien Rami Jeridi était vigilent (27’).

Touché à la rentrée de la surface guinéenne, le défenseur du Horoya AC, Ibrahima Aminata Condé demande à sortir. Et c’est à cet instant que les tunisiens vont profiter pour ouvrir le score. Mathlouti Hamza réussi le débordement avant de centrer pour Ahmed Akaichi qui trompe Abdoul Aziz Keita d »une belle Madjer pour le (1-0) après la demi-heure de jeu (33’). Malgré une balle frappe, Boniface Haba ne parviendra à égaliser pour le syli local sur l’action suivante. La frappe de l’ancien du Gangan FC a été détournée par le portier des vainqueurs du CHAN en 2011. Pour remplacer Ibrahima Aminata, Kanfory Lappé lance Mamady Youla.

Le but de l’égalisation de la Guinée viendra d’un joueur de l’AS Kaloum. Ibrahima Sory Sankhon lance Aboubacar Sylla. Dans la course, il centre pour Alseny Agogo dans la surface de réparation. Se servant de son plat du pied, le joueur du Gbin Gbin ramène les deux équipes à égalité (1-1) à deux minutes de la fin de la première période (42’).

Dès le retour des vestiaires, la Tunisie multiplie les offensives dans le camp guinéen. La pression des aigles de Carthage sera vite récompensée avec un deuxième but d’Ahmed Akaichi qui s’offre le doublé (51’). Après ce second but des tunisiens, les poulains de Lappé Bangoura connaissent une baisse de régime. Ce sont les Tunisiens qui se montrent plus présents avec des percussions dans le camp guinéen. Mais toutes les tentatives des aigles de Carthage n’iront pas au bout grâce notamment à chanceux Aziz Kéita qui voit la balle essuyer à deux reprises la transversale.

Les Guinéens tentent de se réveiller avec Daouda Camara qui lance Alseny Camara en profondeur. Agogo ne parviendra pas à reprendre le ballon devancé par le portier Tunisien (73’). Sur l’action suivante, les guinéens ont cru à l’égalisation sur la frappe d’Aboubacar Klé. Malheureusement, l’attaquant du Soumba FC a vu son ballon détourné au dernier moment (74’). Comme en première partie où le syli local avait poussé en fin de mi-temps, ils réussissent à nouveau à revenir au marquoir dans les dix dernières minutes. Alseny Camara profite d’un corner pour placer une tête victorieuse pour remettre les pendules à l’heures (83’). L’attaquant de l’ASK réussit un doublé et répond d’une belle manière à Akaichi.

La Guinée parvient à arracher donc le nul (2-2) pour son premier match dans une phase finale de CHAN. Prochaine sortie, le 22 janvier contre le Mena du Niger.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.