SociétéDépôt d’une plainte contre Nicolas Sarkozy à la CPI, Élie Kamano reçu par Alpha Condé

Dépôt d’une plainte contre Nicolas Sarkozy à la CPI, Élie Kamano reçu par Alpha Condé
Dépôt d'une plainte contre Nicolas Sarkozy à la CPI, Élie Kamano reçu par Alpha Condé
Dépôt d’une plainte contre Nicolas Sarkozy à la CPI, Élie Kamano reçu par Alpha Condé

Revenu au pays le 15 décembre 2017 après une longue tournée qui l’a conduit à Charlem Cheick, à Paris, Istanbul et Abuja, notamment dans sa tunique de président en exercice de l’Union Africaine, le Pr Alpha Condé a reçu vendredi dans la soirée, le reggaeman Elie Kamano, au palais Sékoutoureyah.

Au cours de cette rencontre, le représentant du Front International des Sociétés Civiles Panafricaines en Guinée (FISPA), Elie Kamano a remis un document au président Alpha Condé dans lequel, une plainte est mentionnée contre l’ex chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy à la CPI pour avoir provoqué la guerre en Libye et assassiné Kadhafi.

« C’est à ma qualité de représentant du Front International des Sociétés Civiles Panafricaines en Guinée (FISPA), que j’ai été mandaté par mes pairs de la sous-région pour remettre au chef de l’Etat, Alpha Condé, la plainte que nous avons portée contre Nicolas Sarkozy à la CPI pour avoir provoqué la guerre en Libye et assassiné Kadhafi, en sa qualité de président de l’Union Africaine », a déclaré Elie Kamano à la sortie de l’audience.

Poursuivant ses propos, le reggaemant engagé a également précisé qu’à ce jour, la procureure de la CPI a promis d’examiner ladite plainte lors de sa visite au Mali, et d’ouvrir des enquêtes si possibles pour établir la culpabilité ou non de Sarkozy même si l’opinion internationale connait déjà la vérité.

« Le président de l’union Africaine a promis de mettre la lumière sur cette plainte, et m’a fait savoir qu’il avait condamné l’intervention de la France en Libye », a conclu Elie Kamano.

Source:  Mosaiqueguinee.com

Crise au Togo: Alpha Condé et Nana Akufo-Addo attendus mercredi à LoméSélectionné pour vous : Crise au Togo: Alpha Condé et Nana Akufo-Addo attendus mercredi à Lomé

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    Belle initiative, mais il serait judicieux pour nous les guinnens de rendre d’abord justice pour ses victimes des différentes manifestations et particulièrement le massacre du 28 septembre 2009. Peut être vous serrez crédible mes chers, ils nous ont toujours promis justice sera faite, mais à quand???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com