Connect with us

Guinée : Voici pourquoi les femmes ont manifesté à Conakry

Publié

Le

Guinée: Des femmes en colère ont pris d’assaut ce jeudi 16 décembre 2016 la devanture du centre commercial dénommé « Grand marché de Conakry » au quartier Dabondy, à Conakry.  Elles ont bloqué la circulation des durant des heures pour réclamer les places dans ce marché. Elles motivent leur colère.

A peine inauguré, le « Grand marché de Conakry » fait face à une grogne des femmes venues des quartiers environnants. Elles réclament  900  places qui leur ont été offertes par le président Alpha Condé. Elles dénoncent des magouilles dans la répartition de ces places. Salimatou Diallo, manifestante explique ‘’On nous a dit de venir le mardi avec deux photos  d’identité et le certificat de résidence. Quand on est venues on nous a demandé de revenir ce jeudi, et là on vient et on nous dit que ces places sont déjà réservées. Donc on est vraiment en colère…’’

Les responsables  du marché de Bonfi sont accusés d’être en connivence avec les responsables du centre commercial pour donner des places à d’autres personnes. Ces femmes exigent une gestion saine et que leurs dus leur soient restitués.

 ‘’ Cela fait trois ans que nous attendons. Nous souffrons et nous sommes dans la rue. Il était dit de recenser les femmes qui occupent les artères dans les marchés de la capitale. Mais ce monsieur nommé Touré a négocié avec d’autres femmes pour les installer. Nous ne voulons plus que les hommes gèrent le marché. Donnez l’affaire aux femmes…’’, a expliqué une autre dame.

Une accusation que réfute Jacques  Mara, responsable commercial dudit centre : ‘’ Nous, service commercial, nous avons juste des magasins et des petites boutiques que nous gérons. Les petites tables du marché, c’est la commune qui gère cela…’’

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.