SociétéHawa Dramé, présidente de l’ong FITIMA : «les droits des femmes sont bafoués en Guinée»

Hawa Dramé, présidente de l’ong FITIMA : «les droits des femmes sont bafoués en Guinée»
Hawa Dramé, présidente de l'ONG FITIMA
Hawa Dramé, présidente de l’ong FITIMA : «les droits des femmes sont bafoués en Guinée»

Depuis mardi 15 décembre, une quarantaine de femmes suivent une formation sur les droits de l’homme à Conakry.

Organisée par l’ong Fitima, en collaboration avec le Haut-commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme, cette séance de formation vise à faire connaitre par les femmes leurs droits et les doter des outils permettant de les défendre quand leurs droits sont violés.

Hawa Dramé, présidente de l’ong, a fait savoir que l’idée de cette formation vise à prendre aux femmes leurs droits, car « avant de parler de défense de ses droits il fait les connaitre», ajoutant qu’en Guinée, en général, les droits de l’homme ne sont pas respectés, mais particulièrement les droits des femmes sont bafoués.

Pendant cinq jours, les quarante participantes vont se pencher sur la connaissance des droits de l’homme, les violences basées sur le genre, entre autres.

Dans son intervention, Astou M’Bow, chargée du bureau du Haut-commissariat des Nations pour les droits de l’homme, a dit que la mission de son institution c’est d’appuyer les acteurs de la société civile et le gouvernement : « Donc si on voit une fondation comme Fitima qui veut que les femmes connaissent leurs droits, ça nous réconforte parce qu’on se dit qu’après notre départ de la Guinée il y aura une société civile forte. Ces femmes là, après cinq jours de formation, vont être des ambassadrices. Elles vont véhiculer l’importance de connaitre ses droits. C’est important parce qu’on ne peut pas réclamer quelque chose qu’on ne connait pas. »

En 2014, l’ong Fitima a reçu le prix franco-allemand des droits de l’homme. Si celle-ci veut former des ambassadrices pour la protection des droits des femmes, cela ne peut que réjouir l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée, Mathias Veltin : « Je pense que c’est une très importante formation des ambassadrices des droits l’homme pour la protection des droits de l’homme ou femmes.»

Quarante femmes suivent à Conakry une formation sur les droits de l’homme et les violences basées sur le genre

Quarante femmes suivent à Conakry une formation sur les droits de l’homme et les violences basées sur le genre

Conakry: célébration du 70è anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’hommeSélectionné pour vous : Conakry: célébration du 70è anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com