Connect with us

Guinée : 4 milliards GNF investis pour une prestation de serment à reprendre

Publié

Le

Le président Alpha Condé a prêté serment lundi 14 décembre au Palais au Mohamed V à Conakry. Pour l’organisation de cette cérémonie, plusieurs milliards de francs guinéens ont été débloqués.

Des rumeurs sur les fonds débloqués pour la cérémonie de prestation de serment du président Alpha Condé faisaient état de 500 milliards de francs guinéens. Mais mardi, lors d’une conférence conjointe qu’il a animée avec la mission du Fonds monétaire international (FMI), le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Diaré, a démenti ces rumeurs.

« J’ai lu aujourd’hui sur un site que l’on a dépensé 500 milliards au titre des dépenses de l’investiture. C’est bien. Tout le monde est libre de dire ce qu’il veut. Mais est-ce que c’est la réalité ? Il faut vérifier, il faut le savoir. Les dépenses de l’investiture de 2015 sont deux fois inférieures à celles de 2010. Ça je vous le garantis. C’est pour vous dire qu’on n’a pas dépensé plus de quatre milliards pour l’investiture du lundi.»

Cette cérémonie n’était que pour la prestation de serment. L’investiture est prévue pour le 21 décembre prochain. Combien de milliards vont-ils être investis pour cette autre cérémonie?

En tout cas, déjà les quatre milliards ont été débloqués une prestation de serment qui doit être reprise, puisqu’Alpha Condé a juré de respecter la Constitution et a sauté  » et faire respecter ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.