PolitiqueFaya Milimouno : «L’opposition républicaine n’est réduite qu’à l’Ufdg…»

Faya Milimouno : «L’opposition républicaine n’est réduite qu’à l’Ufdg…»
Dr Faya Lansana Millimouno,,président du Bloc Libéral
Faya Milimouno : «L’opposition républicaine n’est réduite qu’à l’Ufdg…»

L’opposition républicaine qui regroupait plusieurs partis politiques a fini par s’effriter et n’est réduite, selon le président du Bloc Libéral (BL), qu’essentiellement à l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) de Cellou Dalein Diallo.

Dans le souci de regrouper tous les partis politiques de l’opposition autour d’une «plate-forme souple et légère», le leader du BL avait engagé des démarches auprès de ses homologues. Pour le Dr Faya Milimouno, «est opposant celui qui ne participe pas
au gouvernement et ne soutient pas les actions de celui-ci».

L’opposant soutient que sa démarche vise les partis de l’opposition qui s’affirment comme tels, mais qui ne sont pas ensemble. «On a l’opposition républicaine qui regroupait tout le
monde et qui a fini par s’effriter. Elle nest réduite aujourd’hui à l’Ufdg et à quelques autres partis politiques autour. Ignorer qu’en dehors de l’opposition républicaine, il y a des partis de l’opposition qui n’ont rien à envier ou à rougir devant ce que fait l’opposition républicaine c’est faire preuve de mauvaise foi».

L’opposant révèle qu’un leader de l’opposition a payé d’autres pour le dénigrer: «Un leader de l’opposition républicaine a proposé 50 millions chacun à d’autres leaders politiques pour critiquer le BL. C’est pour la première fois, j’ai entendu qu’un leader politique veuille proposer de l’argent à d’autres partis politiques pour s’attaquer à un autre leader politique du même bord politique. J’en ai parlé même avec le chef de file de l’opposition. Je n’ai jamais entendu une réponse adéquate par rapport à cela».

Selon le président du BL, l’opposition a un grand intérêt à se reconstituer sur des bases solides pour faire face aux enjeux du moment, mais aussi pour espérer une alternance en 2020. Pour y arriver, Dr Faya exhorte à la vérité. Car «on ne tresse pas les cheveux sur des poux. Sinon, c’est pour défaire le lendemain».

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com