Connect with us

Récupération des domaines de l’Etat : Loucény Camara osera-t-il déloger Louncény Fall ?

Publié

Le

Le ministre de l’Habitat, de la ville et de l’aménagement du territoire, Loucény Camara a sillonné vendredi 13 novembre les abords de la mer à Conakry. Objectif, demander à ceux qui occupent ces domaines de façon illégalement de déguerpir.

Selon le constat sur le terrain, des citoyens ont repoussé même la mer pour y ériger des bâtisses, des lacs artificiels. Cela grâce à leurs moyens financiers ou à cause de la place qu’ils occupent dans l’Administration.

« C’est donc une situation passible de poursuite judiciaire », fait savoir Louceny Camara, avant d’insister sur le fait que ces domaines publics seront récupérés vaille que vaille : «Jusque là, les gens n’ont pas compris que nous sommes déterminés à récupérer tous ces domaines publics. Quel que soit l’occupant, nous allons récupérer les domaines appartenant à l’Etat et qui sont illégalement occupés soit à travers des fonctionnaires véreux, soit à travers des faux documents établis à l’insu de l’administration centrale

Parmi les occupants de ces domaines, il y a le ministre d’Etat chargé des Affaires étrangères, François Louncény Fall. Il détient à Kobaya, dans la commune de Ratoma, une grande villa dont la construction est en cours.

Ce François Louncény Fall se verra-t-il retirer son domaine au même titre que les autres citoyens ? C’est la grosse question. En tout cas le ministre Loucény Camara a bien dit «quel que soit l’occupant.»

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.