
Lors d’une conférence qu’il a tenue lundi 16 novembre à Conakry, le ministre de l’Enseignement supérieur a apporté un démenti formel sur les problèmes que les bacheliers rencontrent sur le site Djoliba, site sur lequel ils doivent s’inscrire pour leurs orientations.
Pour le ministre Bailo Téliwel Diallo, il y a eu des désinformations par rapport à la fonctionnalité de la plateforme Djoliba.
« Des rumeurs récurrentes nous parviennent pour dire que Djoliba ne marche pas, qu’il n’est pas garanti. Nous considérons cela, à la limite, comme un manque d’information et de comme de la désinformation. Nous disons à tout le monde, les bacheliers, les partenaires, les parents d’élèves et le gouvernement que Djoliba fonctionne comme nous l’avons prévu», a-t-il précisé.
Selon lui, il y a de 80% des bacheliers qui se sont déjà inscrits
Comme preuve que ce site fonctionne, le ministre Téliwel a affirmé qu’à 50% du temps prévu pour la préinscription, il y a eu pratiquement 22.601 bacheliers qui se sont inscrits, soit plus de 80%.
Sélectionné pour vous : Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projet

