PolitiqueGuinée : Lansana Komara s’en prend à Faya Millimouno

Guinée : Lansana Komara s’en prend à Faya Millimouno
Lansana Komara s’en prend à Faya Millimouno
Guinée : Lansana Komara s’en prend à Faya Millimouno

Le Secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara, s’en est pris samedi 15 octobre 2016 au siège de son parti, à Faya Millimouno, président du Bloc Libéral.

Le Dr Lansana Faya Millimouno du BL est le meneur du groupe «Front pour la défense des droits du citoyen» pour contrecarrer l’accord politique concernant la désignation des chefs de quartiers et districts.

 A l’occasion de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, Lanansa Komara a fait savoir que la loi n’est pas violée par l’accord politique du 12 octobre : «Nulle part le vote des citoyens n’a été violé. Dr Faya Milimouno est en train de pêcher  en eau trouble. Mais notre devoir est de vous informer afin que vous ne tombiez pas dans leur piège. Il faut que les gens se ressaisissent quand ils disent que la loi a été violée. Aucune loi n’a été violée. Ne vous laissez pas intoxiquer. Tout ce qui se passe est fait dans l’intérêt  supérieur de la nation

 Puis il ajoute : «C’est Dr Faya Millimouno qui est venu vers la société civile pour dire que le vote citoyen est écarté alors que nulle part, il ne l’a été. Il ne peut pas nous opposer aux citoyens alors que nous sommes tous des citoyens. S’il veut défendre les citoyens, qu’il constitue des listes indépendantes et qu’il aille au combat. On saura qui va gagner.

Poursuivant son intervention, il indique que dans la Constitution il n’est pas dit que les quartiers et districts sont des circonscriptions électorales : « Si vous lisez très bien l’article 139 de la Constitution, nulle part on a cité les quartiers et les districts comme des circonscriptions électorales. Alors que dans le code électoral, on parle des élections au niveau des quartiers qui devraient se faire à main levée. Pourtant, la constitution dit que le vote est secret. D’ailleurs, c’est pourquoi il est impératif qu’on prenne la loi fondamentale.»

Élections communales: Après l'appel de la CENI, Faya MILLIMOUNO qualifie Me Salif KEBE de non sérieuxSélectionné pour vous : Élections communales: Après l’appel de la CENI, Faya MILLIMOUNO qualifie Me Salif KEBE « de non sérieux »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (2)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-4623"

    c est le debut de la fin du cariere politique de faya milimono le soulard

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-4698"

    Non tu na pas le droit d’ataké faya ok…. Il est là pour nous ls citoyen….ou vous avez vu ça ?
    designation…un jour vous allez comprend l comba de FAYA..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com