Connect with us

Guinée : Lansana Komara s’en prend à Faya Millimouno

Publié

Le

Le Secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara, s’en est pris samedi 15 octobre 2016 au siège de son parti, à Faya Millimouno, président du Bloc Libéral.

Le Dr Lansana Faya Millimouno du BL est le meneur du groupe «Front pour la défense des droits du citoyen» pour contrecarrer l’accord politique concernant la désignation des chefs de quartiers et districts.

 A l’occasion de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, Lanansa Komara a fait savoir que la loi n’est pas violée par l’accord politique du 12 octobre : «Nulle part le vote des citoyens n’a été violé. Dr Faya Milimouno est en train de pêcher  en eau trouble. Mais notre devoir est de vous informer afin que vous ne tombiez pas dans leur piège. Il faut que les gens se ressaisissent quand ils disent que la loi a été violée. Aucune loi n’a été violée. Ne vous laissez pas intoxiquer. Tout ce qui se passe est fait dans l’intérêt  supérieur de la nation

 Puis il ajoute : «C’est Dr Faya Millimouno qui est venu vers la société civile pour dire que le vote citoyen est écarté alors que nulle part, il ne l’a été. Il ne peut pas nous opposer aux citoyens alors que nous sommes tous des citoyens. S’il veut défendre les citoyens, qu’il constitue des listes indépendantes et qu’il aille au combat. On saura qui va gagner.

Poursuivant son intervention, il indique que dans la Constitution il n’est pas dit que les quartiers et districts sont des circonscriptions électorales : « Si vous lisez très bien l’article 139 de la Constitution, nulle part on a cité les quartiers et les districts comme des circonscriptions électorales. Alors que dans le code électoral, on parle des élections au niveau des quartiers qui devraient se faire à main levée. Pourtant, la constitution dit que le vote est secret. D’ailleurs, c’est pourquoi il est impératif qu’on prenne la loi fondamentale.»

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Des forces de l'ordre utilisent des frondes et des lance-pierres contre des jeunes de Wanindara 3 qui utilisent eux aussi des pierres. C'est une vidéo de Sadialiou filmée ce 27 février 2020 à l'occasion de la résistance citoyenne et active du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) contre les élections législatives et référendaire du 1er mars 2020.
🔴Le grand marché de Siguiri (Djoliba) en feu (instant T)👇🔥🔥

Le feu persiste depuis 22h malgré l'intervention des sapeurs-pompiers de la SAG. Pour l'instant, plus de 50 boutiques partis en fumée.
Les forces de l'ordre presque débordées à #Bailobaya (Dubreka)
Résistance active du Fndc: échauffourées à Bailobaya (Dubreka)
L'appel d'Abdourahmane SANO, coordinateur national du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Résistance active et permanente du FNDC: situation tendue à Wanindara ce jeudi 27 février
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.