Connect with us

Guinée : Y a-t-il eu deal entre Alpha Condé et Cellou Dalein ?

Publié

Le

Guinée : Y a-t-il eu deal entre Alpha Condé et Cellou Dalein – Alpha Condé et Cellou Dalein ont-ils signé un pacte de non agression ? C’est ce que pensent certains observateurs de l’actualité politique guinéenne.

Pour aller au dialogue politique qui s’est ouvert le 22 septembre à Conakry, il a fallu que Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé se rencontrent au moins à deux reprises en une semaine.

Depuis, les attaques verbales entre l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel ont diminué progressivement. Ce qui a fait que le dialogue a été moins tendu que l’on ne le croyait. Mouvance et opposition sont tombées d’accord sur tous les points débattus sans trop de difficultés.

Pour l’UFR, notamment son Secrétaire administratif, Baidy Aribot, le dialogue n’était pas consensuel, mais plutôt d’ « un arrangement entre les deux partis qui sont considérés comme étant les plus grands, des partis qui se sont fait des promesses de non agression. »

Plusieurs voix se sont fait entendre du côté de la mouvance, de l’opposition et de la société civile pour dénoncer l’accord politique concernant les élections des chefs de quartiers et districts.

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.