Connect with us

Guinée: l’UFDG appelle ses militants à rester mobilisés

Publié

Le

COMMUNIQUE DE PRESSE

                   Précision du retrait de l’UFDG du processus électoral

Depuis la déclaration de l’UFDG publiée le 14 octobre faisant état de la décision du parti de mettre un terme définitif à sa participation au processus électoral et appelant ses représentants dans toutes les structures s’y rapportant en particulier les CACV à y cesser toute activité, les adversaires par médias et rumeurs interposés racontent partout que le Président Cellou Dalein Diallo se résignait à abandonner la lutte dans le cadre du refus d’accepter la mascarade électorale du 11 octobre 2015.

Nous rassurons le peuple de Guinée, nos militants et sympathisants, que Cellou Dalein Diallo n’a jamais aussi été déterminé pour faire face à son devoir de leader. Il connaît le prix, le lourd tribut consentis sur le long chemin de la démocratie dans notre pays et sera digne de l’honneur et de la confiance dont il jouit auprès de la grande majorité du peuple de Guinée.

En tous les cas, l’UFDG confirme son rejet des résultats du simulacre d’élections organisé le 11 octobre dernier et réitère sa détermination à user de tous les moyens légaux, y compris les manifestations pacifiques autorisées par notre Constitution en son article 10, pour protester contre le déni de démocratie dont se rendent coupables les autorités actuelles.

Nous appelons tous nos militants et sympathisants à rester mobilisés pour le triomphe des valeurs de justice, de liberté et de démocratie.

Cellou 2015

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.