Connect with us

Guinée : Les revendication de Cellou Dalein Diallo aux émissaires d’Alpha Condé ?

Publié

Le

 

Seules montagnes ne se rencontrent pas, a-t-on coutume de dire. Même les protagonistes des plus grandes guerres finissent par se parler. Le président Alpha Condé et son principal opposant Cellou Dalein Diallo, qui se vouent une forte inimitié, n’échappent pas à cette règle.
Le 15 octobre, Cellou a reçu des émissaires de son ennemi intime venus négocier avec lui les conditions d’une pacification du climat politique au lendemain de la proclamation par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) des résultats provisoires du premier tour de la présidentielle du 11 octobre dernier.
Après avoir écouté les promesses mirobolantes des émissaires, Cellou Dalein Diallo, qui s’est abstenu de les commenter, a martelé les irrégularités et le trucage du scrutin.
Avant d’ajouter qu’il ne peut rien envisager comme compromis avec Alpha Condé si ses revendications suivantes ne sont pas préalablement satisfaites: le remboursement intégral de ses frais de campagne; l’indemnisation des familles des victimes décédées lors des manifestations organisées par l’UFDG; l’indemnisation des commerçants auxquels les émeutes ont fait tout perdre; le retour au bercail de Bah Oury et des autres exilés; l’élargissement des militants de l’UFDG détenus…
Ses interlocuteurs ont pris bonne note et ont rebroussé chemin pour aller rendre compte à qui de droit. Attendons de voir la suite…

Source : Conakryactu

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.