Connect with us

Guinée : le gouvernement établit une commission sociale pour sécuriser les marchés à Conakry

Publié

Le

 

Les autorités guinéennes ont annoncé vendredi la mise en place d’une commission sociale au niveau des marchés de la capitale, après les violents incidents enregistrés à la veille du scrutin. Cette annonce faite au cours d’une réunion avec les représentants des marchés de Conakry, sous la direction du ministre guinéen de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé, visait à rassurer les opérateurs économiques sur les mesures prises pour sécuriser dorénavant les marchés.

A cette occasion, Bouréma Condé a déclaré que « le marché est une synthèse de la vie socioéconomique, où on doit cultiver la paix et la tolérance ».

Il a également souligné que « le marché brasse beaucoup de monde et beaucoup de marchandises », d’où l’intérêt de sécuriser ces lieux qui recèlent un patrimoine économique et physique important.

De son coté, le gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara, a promis de tout mettre en oeuvre au nom du gouvernement, pour que les opérateurs et leurs biens soient sécurisés. C’est dans cette optique qu’une commission sociale a été créée au niveau des marchés de la capitale.

Il faut rappeler que d’importants dégâts matériels ont été enregistrés durant les deux derniers jours de la campagne électorale.

La situation avait dégénéré entre des militants de l’opposition et des partisans de la majorité présidentielle. Cela avait conduit à la destruction de certains commerces du grand marché de madina, un quartier de Conakry.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.