SociétéBoké: reprise des activités économiques ce dimanche

Boké: reprise des activités économiques ce dimanche
Boké reprise des activités
Boké: reprise des activités économiques ce dimanche

Les activités ont enfin repris ce dimanche matin 17 septembre 2017 dans la ville de Boké après une semaine des violentes manifestations.

Cette reprise des activités économiques est consécutive à l’arrivée ce matin des groupes électrogène devant désormais permettre de fournir de l’électricité dans la ville. La circulation à repris ouvrant ainsi la voie aux véhicules de transport bloqués depuis plusieurs jours à l’entrée et la sortie de la ville.

Même si pour l’instant les boutiques et magasins n’ont pas ouvert, le marché des condiments a repris son ambiance d’antan.

La situation est vécue ici comme un ouf de soulagement pour les populations témoins des manifestations d’une extrême violence entre les jeunes et les forces de l’ordre ayant fait deux morts et de 78 blessés dont 21 agents de sécurité.

A la vue de la longue file de véhicules qui traversaient la ville, une vieille dame vendeuse du riz exprime sa totale satisfaction. « Enfin, nous pouvons dormir en paix et sans crainte pour nos enfants. C’est grâce aux jeunes si Boké à le courant. C’est dangereux d’affronter les forces de l’ordre, mais c’était nécessaire ».

Même satisfaction chez les voyageurs. Derrière le volant de son taxi en provenance Sénégal, un chauffeur témoigne: « on était bloqué depuis le début a l’entrée de la ville. On a assez souffert. Nous sommes contents de pouvoir rentrer à Conakry ».

Certains craignent toutefois que cela ne soit que de la poudre aux yeux de la population comme ce qui s’est passé lors des manifestations en avril dernier.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Vos réactions (1)

  1. salue Guineen new ses Ahmed camara le jeune reporteur a boke/kolaboui que les jeunes de la localite revendique le probleme de courant eau c’est le calefour de la guinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *