SociétéBoké: Formation de groupes d’autodéfense pour faire face à l’exacerbation des violences

Boké: Formation de groupes d’autodéfense pour faire face à l’exacerbation des violences
Formation de groupes d'autodéfense pour faire face à l'exacerbation des violences à Boké
Boké: Formation de groupes d’autodéfense pour faire face à l’exacerbation des violences

S’achemine-t-on vers un affrontement plus sanglant dans la ville Boké que celui qui a opposé les jeunes aux forces de l’ordre?

A l’heure qu’il fait, la ville de Boké est au bord de l’implosion. Après l’attaque des domiciles privés du directeur préfectoral de l’éducation et du fédéral du RPG Arc-en-ciel, des jeunes se sont constitués en groupes d’autodéfense.
Certains, parmi eux n’hésitent pas de se munir des machettes, des coupes-coupes et des couteaux.
Quand on leur interroge sur l’opportunité de leur agissement, ils se défendent de vouloir se protéger et protéger leurs domiciles.
Inquiet par la montée des violences, un doyen se confie:  » Comme vous n’êtes pas d’ici, vous ne pouvez pas comprendre qu’il y a risque d’affrontements interethniques à Boké. Et pourtant, il y a des risques énormes« .

Assis au milieu des jeunes tous armés de coupes-coupes, un jeune, le leader du groupe, aiguise sa machette. « Nous sommes là parce que nous avons appris qu’il y a des gens qui veulent nous attaquer. Donc, nous les attendons. On ne laissera plus personne détruire nos habitations« .

« Nous sommes prêts à mourir, mais on ne se laissera pas faire« , renchérit un autre qui brandit son arme.

Étant en retrait au niveau des édifices publics, les forces de sécurité observent la scène. « Ces violences ne sont pas dues seulement à la réclamation de l’électricité, il y a autre chose« , nous chuchote un officier de la gendarmerie.

Depuis Boké, Abdoul Malick Diallo, envoyé spécial

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com