
Guinée: Le sélectionneur du syli national, Kanfory Lappé Bangoura a dévoilé ce jeudi 17 août 2017 la liste de ses affronter doublement la Lybie dans le cadre des éliminatoires du mondial Russie 2018.
Les poulains de Lappé vont accueillir leurs homologues de la Lybie le 31 août 2017 à Conakry avant le match retour le 4 septembre prochain. La victoire est impérative pour le syli après avoir été battu par Eagles de Carthage de la Tunisie et les léopards de la RD Congo lors des deux premières sorties.
Les gardiens choisis par Lappé sont Naby Moussa Yattara de Paulhan Pezenas (France), Boubacar Camara du Deportiva Torevieja (Espagne). La défense sera composée d’Issiaga Sylla Toulouse FC (France), Fodé Camara de l’HUSA au Maroc, Condé Sékou de l’Amkar Permen Russie, Keita Louceny du FC Wiltz (Luxembourg), Alseny Bangoura du Horoya AC (Guinée), Ibrahima Sory Conté qui évolue à Lorient FC (France).
Les milieux de terrains sont : Ousmane Baldé du FC Vereya (Bulgarie), Naby Keita du Red Bull Leipzig en Allemagne, Ibrahima Traoré qui joue à Gladbach (Allemagne), Sadio Diallo de Yeni Malatyaspor (Turquie), Guy Michel Landel de l’Alanyaspor en Turquie, Ibrahima Sory Sankhon du Horoya AC (Guinée), Alkhaly Bangoura de l’Etoile du Sahel/Tunisie, Simon Feindouno de l’Al Arabie Club(EAU).
Pour l’attaque, le sélectionneur guinéen a eu confiance à François Kamano de Bordeaux en France, Seydouba Soumah du Partizan Belgrade (Bulgarie), Aboubacar Demba Camara (Chypre), Lounceny Doumbouya (St. Polten/ Autriche), Sékou Amadou Camara du Horoya AC(Guinée) et Lamah Joel.
Dans ce groupe, la Tunisie et la République démocratique du Congo occupent la première place avec 6 points chacun.
Sélectionné pour vous : Syli national: Après Colovati, Dian Bobo postule pour le poste d’entraîneur


pourqwa florentin ne jouera pas?