ActualitéBarcelone : Une fourgonnette fonce dans la foule, au moins 32 blessés et un mort

Barcelone : Une fourgonnette fonce dans la foule, au moins 32 blessés et un mort
Barcelone : Une fourgonnette fonce dans la foule, au moins 32 blessés et un mort
Barcelone : Une fourgonnette fonce dans la foule, au moins 32 blessés et un mort

Barcelone: Une fourgonnette a foncé dans la foule à Barcelone sur l’artère touristique des Ramblas en Espagne, ce jeudi 17 août vers 17 heures. Le bilan provisoire fait état d’au moins deux morts et d’une vingtaine de blessés, selon la police catalane.

La zone est actuellement bloquée par les autorités et plusieurs équipes de secours sont sur les lieux. La police a annoncé par mégaphone qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.

« Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d’une camionnette, plusieurs blessés », a indiqué le service de communication des Mossos d’Esquadra, la police catalane. La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de camions de police se trouvaient sur place, a constaté le correspondant de l’AFP. Les bouches de métro ont été fermées et la circulation interrompue. Les Ramblas, promenade piétonne en son centre, est l’avenue la plus célèbre de Barcelone et attire de très nombreux touristes espagnols et étrangers.

Par ailleurs, une opération de police est en cours dans le secteur du Marché La Boqueria. Selon l’AFP, un homme armé s’est retranché dans un bar du centre-ville. Deux personnes au moins sont recherchées. L’un des individus porte un habit blanc à rayures bleues et mesure environ 1,70 mètre.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des personnes à terre et d’autres s’enfuyant de la zone.

La police catalane demande aux habitants d’éviter la zone. Des touristes sont également bloqués dans les boutiques et restaurants à proximité. Les policiers ont évacué la grande place voisine Plaza Catalunya, et les alentours sur un périmètre de 200 mètres.

Des blessés ont été emmenés sur des civières vers un grand magasin de la chaîne Corte Ingles, apparemment pour recevoir les premiers soins, a indiqué le correspondant de l’AFP sur place. Des policiers demandaient aux commerçants à proximité de la collision de laisser entrer les passants et de baisser les rideaux derrière eux.

La police catalane a déclaré sur Twitter ne pas être en mesure de « confirmer le mobile » de l’attaque. Cependant, c’est bien « le dispositif prévu en cas d’attentat » qui a été déclenché.

Avec : Huffingtonpost

Guinée : voici les dix-huit joueurs qui iront à BarceloneSélectionné pour vous : Guinée : voici les dix-huit joueurs qui iront à Barcelone

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com