Connect with us

Guinée : Lappé Bangoura « Constant n’est pas dans mon plan »

Publié

Le

Kevin Constant et le syli national, c’est une histoire très tumultueuse à laquelle Kanfory Lappé Bangoura va peut-être mettre fin. Le sélectionneur de la Guinée a annoncé ce mercredi 17 Août 2016 qu’il ne comptait par sur l’ancien milanais.

Il ne risque plus d’y avoir de faux bonds de Kevin Constant avec le syli. Du moins, du temps que Lappé sera à la tête de la sélection guinéenne. Le joueur qui est actuellement au chômage depuis son départ du Genoa et son échec lors d’un essai à Saint-Etienne, ne rentre simplement pas dans les plans du patron du syli national.

Lors d’une conférence de presse animée ce mercredi à Conakry, Kanfory Lappé Bangoura a été interrogé sur le fait qu’il n’ait pas rencontré Kevin Constant lors de sa récente tournée en Europe. Le sélectionneur de la Guinée a tout de suite tranché, « Kevin Constant n’est pas dans mon plan de jeu ». 

Conté, Sadio et Pogba de retour contre l’Egypte et le Zimbabwe

La Guinée disputera la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 pour l’honneur. Kanfory Lappé Bangoura a retenu une liste de 21 joueurs pour affronter l’Egypte en amical fin août et le Zimbabwe début septembre.

Lappé a dévoilé le nom des joueurs retenus pour affronter le Zimbabwe à Conakry au mois de septembre. Mais avant, la Guinée rencontrera l’Egypte en match amical le 30 août 2016 au Caire.

La Guinée est déjà éliminée de la course à la phase finale de la CAN 2017. Après cinq journées, le syli ne compte que 5 points et ne peut rattraper ni le Swaziland (8 points) ni le Zimbabwe (11 points).

La liste

Gardiens : Yattara Naby Moussa (Sans Club) – Keita Aboudl Aziz (ASK/Guinée)

Défenseurs : Florentin Pogba (Saint Etienne/Saint Etienne) – Bangoura Ibrahima Sory (Horoya AC/Guinée) Condé Sékou – (Amkar Perm/Russie) Condé Ibrahima Aminata (Horoya AC/Guinée) – Fodé Camara (HUSA/Maroc) – Alseny Bangoura (Horoya AC/Guinée)

Milieux de terrain : Naby Keita (Red Bull Lepzig/Allemagne) – Ibrahima Sory Sankhon (Horoya AC/Guinée) – Ibrahima Traoré ( Gladbach/Allemagne) – Ibrahima Sory Soumah (ASK/Guinée) – Abdoulaye Sadio Diallo (SC Bastia/France) – Ibrahima Sory Conté (Anderlecht/Belgique)

Attaquants : Bangoura Alkhaly (Etoile du Sahel/Tunisie) – Lamah Joel (ENPPI/Egypte) – Mohamed Yattara (Standard de Liège/Belgique) – François Kamano (Bordeaux/France) – Idrissa Sylla (Anderlecht/Belgique) – Bangoura Alhassane (Rayo Vallecano/Espagne)

Baissama et Razzagui n’ont pas répondu aux messages de Lappé

Abdoul Razzagui Camara n’est pas prêt de rouvrir le chapitre « syli national ». Plus surprenant, c’est le cas de Baissama Sankoh qui n’a pas donné suite aux messages de Lappé Bangoura lors de son récent passage en Europe.

Le syli national de Guinée devra continuer à se passer de Razza. Le joueur qui a mis entre parenthèses sa carrière internationale depuis janvier 2015, maintient sa décision. Il préfère privilégier sa carrière en club.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.