Connect with us

Guinée : accusé de tirer sur des manifestants, un capitaine de police arrêté

Publié

Le

Des affrontements entre forces de l’ordre et jeunes manifestants qui revenaient de Dixinn ont lieu mardi 16 août 2016. Un mort et des blessés par balles ont été enregistrés. Peu après, le capitaine de la section N°2 de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Bambéto a été arrêté.

C’est le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Me Abdoul Kabèlè Camara qui a fait l’annonce : « Aux environs de 17 heures 30, un trouble à l’ordre public s’est produit aux alentours du Rond-point de Bambéto entraînant l’intervention de la deuxième section de CMIS de Bambéto. Au cours de cette intervention, deux cas de blessures graves par balles dont un mortel ont été enregistrés. Informée de cette regrettable situation, la Direction générale de la Police nationale, par ma voix et sur mes instructions, a procédé immédiatement à la recherche, à l’identification et à l’interpellation du présumé auteur, répondant au nom de Kaly Diallo, capitaine de Police, chef de la section de la CMIS numéro 2 de Bambéto. Il a été mis immédiatement à la disposition de la Direction centrale de la Police judiciaire. Le Procureur général en a été informé

Le ministre de la Sécurité, après avoir dit que les forces de sécurité ont déploré ce qui est arrivé, a présenté leurs condoléances aux familles de la victime.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.