PolitiqueGuinée : accusé de tirer sur des manifestants, un capitaine de police arrêté

Guinée : accusé de tirer sur des manifestants, un capitaine de police arrêté
Police anti-émeutes dans la rue à Conakry
Guinée : accusé de tirer sur des manifestants, un capitaine de police arrêté

Des affrontements entre forces de l’ordre et jeunes manifestants qui revenaient de Dixinn ont lieu mardi 16 août 2016. Un mort et des blessés par balles ont été enregistrés. Peu après, le capitaine de la section N°2 de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Bambéto a été arrêté.

C’est le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Me Abdoul Kabèlè Camara qui a fait l’annonce : « Aux environs de 17 heures 30, un trouble à l’ordre public s’est produit aux alentours du Rond-point de Bambéto entraînant l’intervention de la deuxième section de CMIS de Bambéto. Au cours de cette intervention, deux cas de blessures graves par balles dont un mortel ont été enregistrés. Informée de cette regrettable situation, la Direction générale de la Police nationale, par ma voix et sur mes instructions, a procédé immédiatement à la recherche, à l’identification et à l’interpellation du présumé auteur, répondant au nom de Kaly Diallo, capitaine de Police, chef de la section de la CMIS numéro 2 de Bambéto. Il a été mis immédiatement à la disposition de la Direction centrale de la Police judiciaire. Le Procureur général en a été informé

Le ministre de la Sécurité, après avoir dit que les forces de sécurité ont déploré ce qui est arrivé, a présenté leurs condoléances aux familles de la victime.

Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudiSélectionné pour vous : Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    Je n pense pas trop. L’enquête l’à différemment des autres a été rapide. Bon courage capi ke la vérité jaillisse le plu tôt que possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com