
Le richissime homme d’affaire guinéen Elhadj Amadou Oury Diallo allias « Diallo Sadakâdji »en exil forcé à Dakar depuis l’attentat contre le domicile privé d’Alpha Condé, annoncé ce weekend lors d’un point de presse qu’il a animé à Dakar au Sénégal son ralliement à Alpha Condé, il a affirmé je cite « J’invite tous mes partisans à voter pour le Pr Alpha Condé le 11 octobre ».
Sur les raisons de ce ralliement, il avoue être convaincu par les idées et réalisations d’Alpha Condé alors qu’il ya quelques mois de cela il annonçait à découvert l’échec cuisant d’Alpha Condé et avait même appelé le PM a démissionner pour « incompétence notoire ».
On peut aujourd’hui encore lire sur le site de Diallo Sadakâdji Sadakadji.com cette phrase du businessman : « Après quatre ans de gestion chaotique et catastrophique, on assiste à un échec cuisant du régime en place. Alors comment voulez-vous que le peuple refasse confiance à un Professeur sans solution ? », il concluait en disant : « il n’est pas sorcier de prévoir la fin définitive du système Alpha Condé ».
Sadio Barry désormais à l’UFD mais très proche et défenseur de Diallo Sadakâdji ex-administrateur du site GuinéePresse est connu surtout pour ne pas être très gentil envers Alpha Condé et même de toute la classe politique guinéenne, il peut être classé parmi les plus virulent envers Alpha Condé si ce n’est le plus virulent.
Sadio Barry disait comme il le dit toujours : « Si j’étais un leader politique, cette fois-ci j’allais aussi adopter le modèle de campagne d’Alpha Condé avec la seule différence que moi je n’aurais pas besoin de mentir ou empoisonner quiconque…
Chaque jour, toute ma campagne allait consister en une chose. Dire aux guinéens:
– qu’Alpha Condé est un menteur,
– qu’Alpha Condé est un trompeur,
– qu’Alpha Condé est un tribaliste dangereux pour le pays,
– qu’Alpha Condé est un affairiste,
– qu’Alpha Condé est un burkinabé au service des intérêts étrangers en Guinée.
L’on ne pourra pas rappeler toutes ses sorties verbalement violentes à l’égard d’Alpha Condé tellement elles sont nombreuses.
La seule question qui mérite d’être posée est de savoir que dira et fera Sadio Barry après avoir appris que son ex-mentor a appelé à voter pour Alpha Condé, alors qu’il criait sur tous les toits que « Sadakâdji est venu en politique et c’est une alternative au Profiteur Alpha Condé et aux opposants fonctionnaires par la faute desquels notre pays se trouve dans la situation dramatique actuelle ».
Wait and see la réaction de Sadio Barry
Elhadj Boubacar BAH MonfoutamaGuinee
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi


BIENTOT SADIO BARRY ET LES AUTRES VONT SE RALLIER AUX PROGRAMME DU PROF. ALPHA CONDE. C EST INEVITABLE
Nous sommes des militants avertir contre les politiciens marchands. ..Et nous sommes loin d’être des militants de sac de riz et de bidon d’huile…
Chacun est libre de choisir son chemin mais celui de la cause commune est difficile…alors libre à vous opposant d’une journée. ..
Alpha Conde est là pour les guineens mais pas contre les guineens…
Chacun est libre de critiquer Alpha
Mais qu’on reconnaisse ses réalisations
Ses ambitions pour développer la guinée..
Aujourd’hui la guinée entière est fier de lui
Sa réélection n’est plus une question du jour pour les guineens aujourd’hui. Mais après lui….
La guinée a la chance d’avoir un autre Alpha Conde de même dimension nationale internationale…..
C’est la question que les guineens se posent aujourd’hui….