Connect with us

« Alpha Condé a menacé les autorités ivoiriennes si j’y transitait » dixit Dadis

Publié

Le

Après plusieurs annonces du retour de Dadis Camara qui a échoué ou été reporté, le weekend dernier encore, Moussa Dadis Camara, ex-chef de la junte militaire après la mort du Général Lansana Conté, était attendu à Conakry après plusieurs années en exil forcé au Burkina.

Des militants des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD) et sympathisants du bouillant ex-capitaine s’étaient donné rendez-vous à l’aéroport de Conakry Gbessia pour lui réserver un accueil chaleureux, mais Dadis n’avait pas pu regagner son pays natal car les autorités ivoiriennes auraient refusé que Dadis change d’avion à Abidjan.

Interrogé, Maxime Monemou chargé de communication des FPDD a affirmé : « Dadis m’a dit au téléphone que c’est Alpha Condé qui a appelé et menacé les autorités ivoiriennes d’incidences diplomatiques si toutefois je transitais par Abidjan ».

Rappelons que Dadis Camara a été inculpé le mois dernier par la justice guinéenne sur les massacres et viols commis par les forces de sécurité et de défense le 28 septembre 2009 dans le stade du même nom à Conakry lors d’un meeting de l’opposition qui dénonçait son éventuelle présentation à la présidentielle de 2010.

Guiunee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
6 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.