
Ce lundi 17 juillet 2017, Yamoussa Sidibé, le Directeur général sortant de la RTG, a passé témoin à son successeur Sékouba Savané, le directeur entrant.
Le Directeur général sortant de la RTG Koloma, Yamoussa SIDIBE, est revenu sur sa gestion, les défis qu’il a relevés et les perspectives de sa mission exaltante et exigeante qu’il s’était fixé pour servir les auditeurs et les téléspectateurs ce, malgré les ressources financières et les problèmes techniques. Pour le DG sortant, dès son arrivée, il avait trois défis: défis d’équipements techniques, la modernisation des activités de la maison et la formation des journalistes.
Prenant la parole devant des cadres de la présidence, ceux des départements de la communication, ainsi que tous les journalistes présents à cette cérémonie de remise, Yamoussa SIDIBE s’est félicité de son bilan qu’il estime reluisant: « Dès de notre arrivée, nous avons constaté le manque d’équipements, le souci de la modernisation, de professionnalisation et surtout la formation et la qualification des agents travailleurs. Nous avons pu former nos agents reporters et techniciens qui sont capables de travailler dans les chaines internationales. On s’est battu pour améliorer les qualités d’images à l’antenne.»
Poursuivant, M. Sidibé s’est félicité, malgré les maigres moyens financiers de la RTG et l’absence d’une ligne budgétaire conséquente, du bon fonctionnement de la station: « Nous avons réussi à professionnaliser le travail à travers de nouvelles émissions qui répondent aux critères mondiaux.»
Sélectionné pour vous : Vidéo: Le journal télévisé de 20h30 de la RTG du 06 avril 2018

