
Elie Kamano arrêté pour avoir organisé une marche interdite
Le reggae man guinéen, Elie Kamano passe sa première nuit prison à la Direction de la police judiciaire au centre-ville du Kaloum.
Ce lundi 17 juillet 2017, Elie Kamano a été arrêtés avec trois de ses éléments. Ils ont été conduits à la Direction de la police judiciaire (DPJ). L’artiste et quelques activistes de la société civile voulaient manifester contre un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé. Ils ont été arrêtés au point de départ de la manifestation au rond-point de la Tannerie, à Matoto.
Dans la soirée de ce lundi, le président de la PECUD, M. Abdourahamane Sanoh s’est rendu à la DPJ afin d’obtenir la libération d’Elie et ses collègues, mais en vain.
Selon certaines sources, le dimanche, Tibou Kamara, conseiller du président Alpha Condé, aurait passé quatre heures chez Elie afin de le convaincre d’annuler son intention de marché, mais il n’a pas accepté.
Sélectionné pour vous : Dialogue politique en Guinée : Le RPG Arc-en-ciel se réjouit de l’arrêt des manifestations


si elie kamano sort maintenant de la prison sans jugement , le peuple de guinee a se revolter contre le regime du president alpha conde a cause de l impunite