Connect with us

Guinée : le RPG Arc-en-ciel aurait des taupes au sein de la direction nationale de l’UFDG

Publié

Le

Des hommes du RPG Arc-en-ciel au sein de la Direction nationale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ? C’est bien possible. Et c’est Bantama Sow qui l’a dit samedi 16 juillet 2016 au siège du parti au pouvoir à Gbessia.

 « Il y a des personnes dans l’UFDG, elles sont patriotes et elles sont de bons Guinéens car, elles sont opposées aux velléités de Mamadou Cellou Dalein Diallo. Il y a quelques semaines que nous sommes en discussion avec ces personnes. Elles sont de la direction nationale de l’UFDG, du comité national des jeunes et des femmes», a rapporté l’ancien ministre des Guinéens de l’Etranger.

Ce sont personnes qui auraient parlé au RPG Arc-en-ciel d’une prétendue ambition du  chef de file de l’opposition de «déstabiliser les institutions de la République à travers un coup d’Etat. »

«Elles ont compris que Cellou Dalein veut avoir le pouvoir qu’il n’a pas eu par les urnes. Nous venons de sortir d’une élection, le peuple de Guinée a plébiscité le Pr Alpha Condé près de 58% des voix. Ce que Cellou n’a pas eu par les urnes, il ne peut pas l’avoir dans les rues, d’ailleurs il se trompe. Aujourd’hui, nous allons taire les noms de ceux qui travaillent pour nous dans l’UFDG pour ne pas gâcher leur boulot », a-t-il ajouté.

Du côté de l’UFDG de Cellou Dalein, ces genres de déclaration sont  les résultats d’une panique, ajoutant que c’est le pouvoir qui a l’armée, la police et les armes. « Qu’on me donne alors une tenue et un grade », a ironise Cellou Dalein, samedi devant ses militants à Commandanyah.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.