Connect with us

Guinée : Renaissance FC, montée historique en ligue 1

Publié

Le

C’est une belle histoire que vit cette modeste équipe de ligue 2 cette saison. Après avoir longtemps végété en dessous de l’étage, Renaissance FC retrouve pour la première fois de l’histoire la première division guinéenne.

De la division nationale à la ligue 1, Renaissance FC, autrefois appelé FC Feindou, a fait du chemin pour s’offrir le droit de jouer parmi l’élite du football guinéen. L’équipe basée à Bonfi a validé sa montée à deux journées de la fin du championnat.

Opposée ce jeudi à l’ASM de Sangarédi, l’équipe de Maleah Camara a livré un récital en s’imposant largement 4-0. Mais c’est surtout le match perdu (1-0) par Wakrya FC à Loubha qui aura fait le bonheur de Renaissance FC. Cette défaite permet en effet à l’ancienne équipe de Pascal Feindouno de garder ses 7 points d’avance sur Wakryah (actuel 3e) qui ne pourra plus finir à la première place avec les deux journées restantes. Renaissance (42 points), reste toutefois sous la pression du CO de Coyah (37 points et un match en moins) à qui il reste 3 matchs à jouer. Après avoir assuré sa montée, l’équipe de Bonfi devra à présent lutter pour conserver sa première place.

Pour Wakrya FC (35 points), rien n’est encore perdu. Le club de Boké doit espérer un faux pas de Coyah face à Sankaran lors de son match en retard de la 20e journée pour rester encore dans la course. Les deux équipes s’engagent dans une lutte pour la deuxième et dernière place menant à la ligue 1. Une lutte épique s’annonce.

actualité guinée, actualités en guinée, guinée actualités, actualité politique en guinée, politiques guinee, sport guinee, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews, guinée conakry, conakry, guinee, labe, guinée actualité du jour

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.