Guinée: Issa Camara sème la terreur à Mali Guinée: Issa Camara sème la terreur à Mali
Search

Guinée: Issa Camara sème la terreur à Mali

Mali camp Issa Camara Guinée

Le colonel Issa Camara, commandant du Bataillon d’Infanterie de Mali se prend pour un demi-dieu dans la préfecture de Mali, l’ancien ministre d’Etat chargé des conflits du gouvernement du CNDD sème la terre dans la préfecture de Mali au Nord du pays.

Vendredi 17 juin 2016, un chauffeur croise le cortège de l’officier, le chauffeur se gare pour que le cortège passe comme c’est devenu la coutume (l’officier se prend pour un demi-dieu, « même le préfet lui cède le passage en cas de passage étroits »). Un bilan de 15 blessés dont 2 par balle suite à une altercation entre force de l’ordre et les citoyens

Constatant que le chauffeur s’est mal garé, les hommes du colonel descendent de leurs 4*4, avant du brutaliser violemment ce pauvre chauffeur sous les yeux d’Issa Camara qui observait tout depuis son véhicule. Informés de cette barbarie humaines, les populations qui en ont déjà marre du militaire, prennent d’assaut le bureau du préfet avec des slogans demandant le départ d’Issa Camara.

Des renforts venus de Labé

Après cette révolte, Issa envoie ses hommes « brutaliser toute personne qu’ils rencontreront », munis d’armes de guerre, les militaires tirent à barre réelle, blessant gravement un manifestant au coup, inconscient et prit pour mort il a été conduit à l’hôpital où il suit des soins intensifs.

Au même des voitures pics up ont quitté Labé dans l’après-midi pour Mali avec des dizaines d’agents de forces de l’ordre munis d’armes à feu. Des renforts ? Envoyés par qui ? Pour quel but quand on sait l’effectif militaire que compte Mali ?

PHOTOS DES BLESSES 

guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *