Connect with us

Guinée : L’opposition républicaine enverra une délégation restreinte

Publié

Le

L’opposition dite républicaine informe qu’elle enverra une délégation restreinte au dialogue politique qui débutera le jeudi 18 juin au palais du Peuple, une décision qui a été prise à l’issue d’une plénière tenue mardi dernier. Cette délégation selon cette opposition aura pour mission principale de négocier l’annulation du chronogramme dit de la discorde.

Justifiant cette décision, le député uninominal de Kaloum au compte de l’Union des Forces républicaines (UFR), Baidy Aribot, explique que l’opposition républicaine a donné son accord de principe de participer au dialogue, c’est pourquoi une délégation restreinte sera envoyée avec pour mission de discuter des questions préjudicielles  liées au chronogramme, qui sont des questions suspensives au démarrage du dialogue, et qui vont concerner les contentieux entre la CENI, la mouvance et l’opposition.

Le secrétaire exécutif de l’UFR invite pour la circonstance chaque participant à ce dialogue à œuvrer pour maintenir la quiétude sociale dans le pays et surtout pour la réussite du dialogue. « Nous partons au dialogue avec toutes les difficultés, si nous avons accepté c’est pour donner une chance à la paix et à la quiétude dans notre pays, je pense que les uns et les autres doivent comprendre que pour faire avancer les choses, chacun doit donner un peu de son sien pour que le dialogue aboutisse et qu’on aille aux élections dans des conditions apaisées », nous confie Baidy Aribot.

Au moment où nous mettions cet article sous presse, les différents délégués devant participer au dialogue, n’étaient pas encore désignés. Ils devaient être connus ce mercredi 17 juin à l’issue d’une plénière. A rappeler que Cellou Dalein Diallo, le leader de l’UFDG est toujours à Paris.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.