
Au passage dans l’émission Œil de Lynx ce mardi 16 mai 2017, le président de l’Union des forces du changement (UFC), Porte-parole de l’opposition républicaine, est revenu sur le fameux budget alloué à l’Institution qu’incarne le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo. Adopté à l’unanimité par la les députés à l’Assemblée nationale, mais un budget qu’il juge de trop et devrait être utilisé par l’ensemble de la classe politique guinéenne.
Pour l’histoire, le Président de la République avait promis d’en finir avec l’opposition en Guinée. Aboubacar Sylla prévient ses pairs de l’opposition d’une telle entreprise : « Il ne faudrait pas que cet argent soit une arme pour déstabiliser l’unité d’action de l’opposition. Je souhaite que cet argent soit utilisé d’une part pour l’ensemble des activités de l’opposition et notamment nos manifestations politiques, mettre en place un cabinet, recruter des journalistes, mettre en place un site d’Internet efficace pour vulgariser les activités de l’opposition.»
Plus loin il ajoute : « Le chef de file de l’opposition devrait se servir de cet argent pour sa mobilité, ses activités et ses rencontres périodiques avec le chef de l’Etat et d’autres acteurs et diplomates accrédités en Guinée. Cependant, il faudra tout faire pour éviter les frustrations et l’explosion de l’opposition. Cette opposition a montré sa preuve d’unité et de cohésion avec ses maigres moyens, ce n’est pas parce que le pouvoir veut tendre un piège qu’elle va céder. Elle doit rester soudée à jamais pour faire face à un tel pouvoir qui a des velléités d’éteindre toute forme d’opposition en Guinée.»
Sélectionné pour vous : Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudi



Je ne voie pas pourquoi ils tiennent a ce montant comme sans cette ils ne peuvent pas avancer. Tu ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Déjà ce que alpha conde a dit nest pas loin. Appartir du moment qu’ils ont commencés a penser comment utilisé cette somme, bcedt la fin de l’opposition républicaine.